Il y a maintenant un bon bout de temps, j’avais écrit cet article « je ne fais pas du sport pour maigrir » où j’expliquais un peu ma vision du sport et mon agacement de le voir souvent indissociable de la thématique minceur. Cependant, il m’arrive de monter sur la balance, pour connaître mon poids de forme et me sentir bien dans mon corps et dans mon sport.
Cet été, Tefal m’a proposé de tester son Body Partner : une balance connectée qui permet aussi de suivre l’évolution de sa silhouette. Une bonne occasion d’équilibrer sa façon de se peser, sans être focus uniquement sur les chiffres affichées sur la balance.
Mes 5 moyens de relativiser mon rapport au poids
- Je n’ai jamais été si lourde que depuis que je fais du sport car le muscle pèse plus lourd que la graisse.
- Le sport m’a fait « grossir ». En musclant mes petites jambes de runneuse, j’ai pris des cuisses et des mollets. Et comme courir me donne faim, un peu des fesses aussi.
- La dernière fois que j’ai du rester sans bouger pendant un mois (quand j’ai eu la mononucléose), j’ai perdu 4kgs : la fatigue évidemment, une angine carabinée qui m’a empêchée de manger autre chose que des glaces à l’eau pendant une semaine, mais surtout : la fonte de tous mes muscles. Et ces -4kgs n’étaient pas signes de bonne santé !
- La pensée positive, ça marche aussi sur le physique. Si je commence à me dire « olala j’ai grossi », j’ai vite l’impression de me sentir mal dans mes vêtements. Si je me persuade que tout va bien et que je m’habille avec des pièces qui me vont bien, tout va mieux.
- Parfois, pour les besoins du sport, il faut parfois s’alléger, mais pas trop ! On a tout de même besoin de puissance, d’endurance et d’énergie. Le corps va utiliser tous les nutriments pour réaliser nos objectifs de performance. Et c’est plutôt positif, non ?
J’ai testé pour vous le Body Partner de Tefal
Le Body Partner, c’est donc une balance connectée couplée d’un mètre. Vous reliez le matériel avec l’application sur votre téléphone, et vous pouvez suivre votre poids, votre pourcentage de gras mais aussi votre tour de taille / de hanches / de cuisse / de mollet. C’est facile à utiliser et c’est plutôt ludique.
Le tout fonctionne ensemble grâce à une application très bien pensée où vous pouvez définir votre objectif. J’ai beaucoup aimé y trouver autre chose que « perdre 5kg avant l’été ». On vous propose de vous affiner, de vous muscler ou de vous stabiliser.
J’ai effectué mes premières mesures au début de l’été, à un moment où, une fois n’est pas coutume, j’avais fait un peu de gras. Les conséquences de l’après-marathon et d’un Roland-Garros passé à manger des crousti-chicken, des gaufres, et des chips de 9h30 à minuit. Sans jamais avoir le temps de courir.
Pendant l’été, j’ai recommencé à courir. J’ai retrouvé des horaires plus cool, et des repas à des heures normales. J’ai beaucoup dormi, notamment pendant ma semaine de vacances en Bretagne. Ici vous vous attendez à lire que j’ai perdu 4kg et 3cm de tour de cuisses. QUE NENNI.
Mon poids est globalement le même, mais mes muscles ont retrouvé un peu de tonicité. Et ça me va très bien.
Le poids, avant tout une histoire de forme
Suivez votre poids, mais surtout votre silhouette en général. Ecoutez votre état de forme et surveillez l’évolution de vos petits muscles. Bien plus important que de rester en-dessous d’un objectif de poids. Bougez comme vous aimez, mangez le mieux possible. Dormez beaucoup, ne regardez pas vos pieds. Et souriez.
Pour que vous puissiez vous aussi tester et vous faire votre propre opinion, gagnez votre Body Partner sur mon compte instagram :
Toutes les infos sur le Body Partner de Tefal sur le site officiel
Article sponsorisé