Forme

Juste fais le – Just do it

ntc-roof

aerokart

« Si tu fais ce que tu veux, quand tu veux,
Si tu possèdes en toi ce petit grain de folie,
Si tu penses que le meilleur moyen de se connaître c’est de se perdre complètement,
Si tu sais que tu es douée mais que tu peux mieux faire,
Si tu penses que chaque jour peut devenir Ce jour dont tu parles depuis des années,
Si tu fonces sans te retourner,
Si chaque échec te rend plus forte,
SI tu ne lâches jamais jamais rien,
SI tu crois qu’il n’y a rien, absolument rien que tu ne puisses faire,
Alors, tu es des nôtres, Just do it
Juste fais le

L’autre jour, de retour d’un weekend pour le lancement de la nouvelle campagne Nike Women, j’ai reçu ces mots dans un cadre qui en résument l’esprit. Au départ, j’ai trouvé ça un peu gnangnan, et je voulais en faire une chanson de boysbands. Finalement, c’est comme Gossip Girl et comme Cosmo, en VF c’est un peu plus culcul mais tout aussi juste.

Ce « juste fais le » est l’équivalent dans la vie de tous ces petits « j’ai envie de », « je pourrais faire ça », « je n’ose pas faire ça », « je ne devrais pas faire ça, mais je le fais quand même » >> juste fais le, #justdoit, vas y ma fille. Le sport nous aide à réaliser ce qu’on a envie de faire, à se  fixer des objectifs et à les atteindre, à regarder toujours plus loin, à foncer sans trop regarder, à essayer des choses différentes, à oser, à se lancer, à ne pas regretter.

Vouloir faire un 10km en moins de 45 minutes (47 en fait), tester des chaussures de foot sans savoir jouer, vouloir apprendre, tout laisser en plan pour aller jouer au tennis à la pause déj, faire de la simulation de chute libre et écrire « prête pour le grand saut » sur Facebook (alors que trop pas), aller travailler en short de plage, sauter dans le dernier métro, faire 23 stations de métro pour boire un rosé en terrasse, devoir faire le point sur ses objectifs professionnels sur un bout de papier, se photoshopper dans le vestiaire du PSG, avoir de nouvelles idées plus ou moins loufoques trois fois par semaine… La vie est pleine de petits « Juste fais-le », et je crois que le sport nous aide à les réaliser.

C’est ce qu’on a voulu nous montrer ce weekend, en nous faisant faire du « parachute en intérieur » aka de la simulation de chute libre. « Saute d’abord, regarde après ». J’avoue que j’étais un peu crispée mais pour cette impression de voler, ça en valait la peine.

Un petit run parisien, un bon dîner, et une session Nike Training Club en rooftop, histoire d’aller toujours plus loin dans ce qu’on a l’habitude de faire. Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut. Et parce que nous pouvons tout faire à la fois, shooting en même temps, pour garder le sourire dans l’effort.

run nike paris

run-nike-justdoit

ntc-mama-shelter

ntc-roof

shooting-techpack

shooting-rooftop-nike

(je suis désormais égérie de la veste techpack de Nike, comme Maria, et comme Zlatan. Just do it)

 

Crédits photo : Maks Gadomski / Arva et un peu Victor  et Malvina aussi

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...